Le bénévolat de compétences au bénéfice d’associations de solidarité

Pour répondre à la diversité de vos problématiques, nous avons développé de multiples réponses : simples, rapides, gratuites ou payantes. N’attendez-plus pour nous contacter et en savoir plus !

Découvrir notre offre adaptée à chaque besoin

Un conseil urgent ?

Durée ? 1 heure - Gratuit pour toutes les associations.
Pour qui ? Pour toutes les associations ayant besoin d’une réponse urgente sur un sujet précis.
Thèmes abordés ? Communication, marketing, graphisme, informatique, internet, organisation, stratégie, management, ressources humaines, finance, comptabilité…
Comment ? Enregistrez votre question sur PC Clic.
Après validation, votre question est alors transférée à des bénévoles experts qui vous recontactent via un rendez-vous téléphonique.

Je découvre

Une aide ponctuelle ?

Durée ? 3 heures max.
Pour qui ? Pour les associations ayant un besoin précis et ponctuel.
Exemples de Missions ? Formation courte (Excel, Word), diagnostic Flash sur votre communication, créer une page Facebook, réalisation d’un avenant de contrat de travail…
Comment ? L’association dispose d’un catalogue de Missions Flash. Si elle est intéressée par l’une de ces missions, Passerelles et Compétences la met en relation directement avec le bénévole. Une date de rendez-vous est alors convenue et la mission commence !

Je découvre

Besoin d’un expert ?

Durée ? De quelques heures à plusieurs mois, mais toujours à temps partiel.
Pour qui ? Toute association nécessitant une compétence particulière.
Exemples de Missions ? Recrutement, coaching, stratégie de financement, fiscalité, juridique, informatique, logistique, traduction, amélioration des outils et procédures, montage de dossiers de partenariat/fundraising…
Comment ? Vous rencontrez deux personnes de Passerelles et Compétences qui vont chercher un expert bénévole possédant les compétences recherchées.

Je découvre

Besoin d’un administrateur ?

Durée ? Environ 1 jour par mois. Missions dans la durée, menées par des bénévoles confirmés.
Pour qui ? Pour les associations ayant un besoin d’administrateurs.
Comment ? Nous avons développé un programme d’accompagnement des présidents de conseils d’administration les aidant à réaliser le diagnostic de la composition de leurs conseils, définir les besoins, puis rechercher de nouveaux administrateurs.

Je découvre

Si la carte est tronquée, mettre le smartphone en mode horizontal.