Proposez vos compétences à des associations de solidarité

Rejoindre Passerelles et Compétences, c’est donner du sens à votre action en aidant des associations selon le temps dont vous disposez.

  • Vous êtes jeune actif, salarié, en transition professionnelle ou retraité ?
  • Vous souhaitez être bénévole et vous engager par exemple pour des causes liées à l’environnement, l’insertion professionnelle, le sport, le social, l’éducation, l’humanitaire ou autre solidarité ?
  • Vous avez des compétences en fundraising, marketing, digital, communication, ressources humaines, informatique, finance...?

Passerelles et Compétences vous accompagne pour valoriser vos compétences et enrichir votre lien social, en recherchant pour vous des missions de bénévolat dans des associations - ou en vous accueillant dans nos équipes.

Trouvez la mission près de chez vous

Engagez-vous auprès des associations

80% de nos bénévoles sont aujourd’hui en activité… Oui, le bénévolat est compatible avec d’autres activités, y compris des activités salariées auxquelles il donne un nouveau sens…Vous aussi, rejoignez-nous pour vivre un engagement personnel allant de quelques heures sur une journée, une semaine, un mois, un an… selon vos envies….

8/10

c’est la note moyenne de satisfaction des bénévoles après une mission

98%

des bénévoles se disent prêts à s’engager dans une autre mission

Témoignages

Philippe

« Passerelles et Compétences m’a envoyé une offre de mission pour une association de réinsertion par le sport à Paris qui recherchait un bénévole pour l’aider à communiquer sur les réseaux sociaux. J’étais très occupé car je venais d’être recruté comme Community manager dans une start-up. J’ai proposé 3 heures de mon temps, pour une formation sur Twitter. Grâce à cette mission de communication, l’association a gagné des centaines de followers ! »
Philippe, 39 ans, Community manager

Isabelle

« Je recherchais des missions de bénévolat pour défendre la cause de l’environnement qui me tient à coeur. Grâce à Passerelles et Compétences, j’ai été recrutée comme bénévole par une association qui existe aussi à Lille, Lyon et Nantes, où j’ai réalisé une mission de conseil en ressources humaines. J’ai rencontré des personnes extraordinaires ! »
Isabelle, 55 ans, DRH

Consultez notre Charte Éthique

notre Charte Éthique

Consultez notre livre Des Talents en Cadeau

Des Talents en Cadeau

Consultez notre Brochure

Rapport annuel Passerelles et Compétences