P&C sur Twitter P&C sur Facebook P&C sur Linkedin Faire un don à P&C

Nous vous proposons

Liste des missions de Passerelles et Compétences

Afficher l'aperçu de la mission n° 9671

Accompagnement de jeunes Services Civiques en fin de mission (1/2 journée en télétravail)

référence 9671

Toutes les missions doivent être réalisées à distance
31200 - TOULOUSE

Dans le cadre de l’accompagnement au projet d’avenir, nous organisons différents temps forts dont « les Tremplins » qui se déroulent dans chaque antenne à la fin du Service Civique. Le jour des Tremplins, chaque volontaire rencontre 2 professionnels auxquels il va présenter son Service Civique, ce qu’il en a retiré et recevoir des retours, conseils, contacts (éventuellement) de la part de ces 2 professionnels que l’on appelle pour l’occasion des « coachs » (même s’il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences de coach pour jour ce rôle !).
 
Cette année, du fait de la situation sanitaire les Tremplins se dérouleront en distanciel. Par ailleurs, cet événement très important pour les volontaires chaque année l’est d’autant plus cette année, puisque le Service Civique des volontaires a été perturbé par la situation sanitaire, les missions ayant été adaptées.
 
Dans ce cadre, nous recherchons 20 « coachs » pour les Tremplins d’Albi le 16 juin et plus de 100 « coachs » pour les Tremplins de Toulouse le 18 juin. Chaque coach pourra se mobiliser sur ½ journée ou 1 journée mais sur 2 jours différents (il est en effet très fatigant d’accompagner des volontaires sur une journée entière dans le format distanciel).
 
Du fait du format en distanciel, il n’est pas nécessaire d’habiter à Toulouse ou Albi pour participer ! Par contre, il est indispensable d’avoir un ordinateur avec une bonne connexion.
 
Chaque « coach » formera un binôme avec un autre professionnel et « recevra » 3 jeunes volontaires dans la ½ journée, selon un déroulé que nous lui indiquerons.

Merci d'aider nos jeunes volontaires à terminer en beauté un service civique particulièrement compliqué cette année et de leur apporter l'accompagnement, la valorisation et le soutien dont ils ont besoin.

UNIS-CITE Toulouse

Unis-Cité est l’association pionnière du Service Civique en France, créée en 1995 soit 15 ans avant que la loi sur le Service Civique soit promue. 2ème organisme d’accueil de jeunes en Service Civique en France après l’Education Nationale, elle a accompagné plus de 25 000 jeunes depuis sa création.
 
Le Service Civique est un dispositif qui permet à des jeunes de 16 à 25 ans (et jusqu’à 30 ans pour des jeunes en situation de handicap) de consacrer une période de leur vie (entre 6 et 12 mois) à des actions d’intérêt général, en contrepartie de quoi ils bénéficient d’une indemnité (autour de 500 euros mensuels), d’une couverture sociale, d’une sécurité sociale, d’une formation civique et citoyenne et d’un accompagnement au projet d’avenir.
 
Les spécificités du Service Civique tel qu’il est proposé à Unis-Cité sont :
 
-          la réalisation de missions en équipe,
-          une mobilisation de jeunes dans la diversité (tous les âges, les sexes, les niveaux d’études, lieux de résidence…)
-          des missions accessibles à tous
-          un temps important (15% du temps de mission) consacré à la formation civique et citoyenne et au projet d’avenir

http://www.uniscite.fr/

Si cette mission n° 9671 vous intéresse merci de prendre contact avec notre passerelle en envoyant votre demande avec le formulaire.

Si vous n'êtes pas inscrit comme bénévoles chez Passerelles et Compétences, nous vous proposerons de vous inscrire après avoir proposé votre candidature aux bénévoles de passerelles et Compétences qui gèrent cette mission.

Sinon, nous vous remercions de nous aider dans notre action en la diffusant le plus largement possible autour de vous auprès de personnes ayant les compétences recherchées.
Parce que diffuser est aussi un acte de Solidarité.

Bonjour Mme Thuy-Tram TRAN,
La mission n°9671 Accompagnement de jeunes Services Civiques en fin de mission (1/2 journée en télétravail) pour l'association UNIS-CITE Toulouse m'intéresse.
Je propose ma candidature pour réaliser cette mission.

Pour finaliser l'envoi de votre message, merci de cocher la case qui s'affiche ci-dessous :