Nous vous proposons

Cadre de Direction (Adjoint du Directeur)

référence 11741

44160 Pontchateau
Contribution ponctuelle sans impact significatif sur une activité professionnelle

APPEL AU RESEAU DE BENEVOLES P&C

Si vous êtes intéressé par ce poste ou connaissez dans vos relations une personne susceptible d'être intéressée par cette annonce, alors contactez moi à l'adresse suivanteI :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



RECRUTEMENT D'UN ADJOINT DE DIRECTION:

Dans le cadre de sa croissance et du développement de ses activités ESPACEA recrute un Cadre de Direction adjoint (e) de la Directrice de l'association:

Qui sont-ils ? 

ESPACEA (Entreprise Solidaire Pontchâtelaine d’Activités Complémentaires Engagée pour l’Avenir) est l’association portant l’Entreprise à But d’Emploi dans le cadre du projet Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée (TZCLD) de PontChâteau. L'objectif de TZCLD est de proposer, à toutes les personnes privées d’emploi sur un territoire, un emploi en CDI adapté à leur savoirfaire, à temps choisi. Une Entreprise à But d’Emploi (EBE), ici ESPACEA, est créée, afin de salarier les demandeurs d’emploi de longue durée en s’appuyant sur la réorientation des coûts de la privation d’emploi. Les activités développées sont dites "utiles" et répondent à un besoin non satisfait sur le territoire.

En savoir plus : https://www.espacea-ebe.fr/ Adhérer à l’objectif du projet TZCLD https://www.tzcld.fr/

ACTIVITÉS PRINCIPALES DU POSTE

Gestion administrative : •

Organiser les recrutements et prévoir l’accueil des salariés. • Assurer la gestion administrative liée aux contrats de travail. • Etablir et suivre les plannings. • Organiser les formations professionnelles. • Encadrer des fonctions supports. • Être en veille sur la législation. • Organiser le comité social et économique (CSE). • Suivre les ressources humaines au quotidien (absence, retard, maladie, congés, etc.). • Organiser le cadre de travail (règlement intérieur, sanctions, mesures COVID, etc.) et veiller à son respect. • Organiser la vie associative de la structure (CA, Bureau, comité de direction, réunion d’équipe). • Encadrer les équipes dans leur travail, en lien avec le directeur général et dans le respect des normes de sécurité.

Gestion financière :*

• S’assurer de l’équilibre économique de la structure. • Être l’interlocuteur privilégié avec les partenaires financiers et comptables (banques, expert-comptable, commissaire aux comptes, gestionnaire de paie, etc.). • Gérer la trésorerie. • Suivre la facturation et les règlements des prestations. • Gérer les paiements fournisseurs et assurer la gestion courante. • Gérer et suivre les demandes de subventions. • Être en veille sur les appels à projet et appels à candidatures et en assurer le suivi. • Transmettre au fonds d’expérimentation et à l’AGEFIPH les éléments nécessaires à l’obtention des financements. Partenariat : • Consolider le partenariat avec le comité local, l’équipe projet et le fonds d’expérimentation tout au long de l’expérimentation (évaluation, poursuite de l’exhaustivité, supplémentarité de l’emploi, besoin d’accompagnement social et professionnel des salariés). • Recenser et consolider les données nécessaires à l’évaluation de l’expérimentation et à l’analyse de la situation globale de l’entreprise (reporting, etc.).

PROFIL DU CANDIDAT

Compétences techniques :


➢ Expérience indispensable dans la gestion administrative et financière de structure. ➢ Maîtrise des techniques de management inclusif. ➢ Compétences en comptabilité. ➢ Maîtrise des outils informatiques (Excel, logiciel comptable, etc.). ➢ Compétences en droit du travail. ➢ Expérience dans la gestion des subventions. Aptitudes professionnelles : ➢ Adhérer à l’objectif du projet TZCLD : produire des emplois à proportion des besoins et adaptés à la demande d’emploi des personnes qui seront recrutées sans sélection. ➢ Dynamisme. ➢ Qualités humaines, relationnelles et d’écoute. ➢ Capacité d’adaptation. ➢ Sens des responsabilités. ➢ Rigueur dans la gestion administrative et financière. ➢ Capacité d’analyse. ➢ Qualités rédactionnelles. ➢ Force de proposition.

Le poste est à pourvoir à compter du 1er septembre 2022,
en CDD pour une durée d’un an avec la possibilité d’un CDI à l’issue du contrat.
Statut cadre : forfait jour. RTT et mutuelle d’entreprise. Salaire selon expérience.
Poste localisé à PONTCHATEAU (44)

Pour postuler,

merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse mail m.fonteneau@espacea.f ou contacter jean-yves KIRION mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ESPACEA

ESPACEA (Entreprise Solidaire Pontchâtelaine d’Activités Complémentaires Engagée pour l’Avenir) est l’association portant l’Entreprise à But d’Emploi dans le cadre du projet Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée (TZCLD) de PontChâteau.

https://www.espacea-ebe.fr/

Si cette mission n° 11741 vous intéresse merci de prendre contact avec notre passerelle en envoyant votre demande avec le formulaire.

Si vous n'êtes pas inscrit comme bénévoles chez Passerelles et Compétences, nous vous proposerons de vous inscrire après avoir proposé votre candidature aux bénévoles de passerelles et Compétences qui gèrent cette mission.

Sinon, nous vous remercions de nous aider dans notre action en la diffusant le plus largement possible autour de vous auprès de personnes ayant les compétences recherchées.

Parce que diffuser est aussi un acte de Solidarité.

Candidature

Bonjour M. Jean-Yves KIRION,
La mission n°11741 Cadre de Direction (Adjoint du Directeur) pour l'association ESPACEA m'intéresse.
Je propose ma candidature pour réaliser cette mission.

Bien à vous.

Pour finaliser l'envoi de votre message, merci de cocher la case qui s'affiche ci-dessous :