Nous vous proposons

Liste des missions de Passerelles et Compétences

Afficher l'aperçu de la mission n° 10879

Conseiller(e) démarche de progrès

référence 10879

Mission ponctuelle pouvant être réalisée en parallèle d’une activité professionnelle
67000 - STRASBOURG

IDEAS recherche des bénévoles dont la mission sera d’accompagner les organismes qui souhaitent améliorer leurs pratiques de gouvernance, de gestion financière et d'efficacité de leur action afin d’obtenir le label IDEAS.
L'accompagnement se déroule en deux phases : 
- Une phase de diagnostic (2 à 3 réunions par mois sur 2 à 3 mois) : sur la base des indicateurs du Guide des Bonnes Pratiques, le conseiller évalue les pratiques de l'organisme et émet un Diagnostic qui introduit la phase.  
- Une phase d'optimisation (1 réunion par mois sur 6 à 18 mois) : elle permet à l'organisme, avec l'appui du conseiller, d'améliorer ses pratiques. 
L’institut IDEAS fournit à ses conseillers bénévoles une formation et une boite à outils leur permettant de remplir leur mission.
Les compétences recherchées sont : Gestion du Changement, Gestion Qualité, Conduite de projet, Expertise Stratégie, Expertise Finances, etc

IDEAS Alsace

IDEAS, Institut de Développement de l'Ethique et de l'Action pour la Solidarité, est une association active depuis 2005, reconnue d'intérêt général dont les membres fondateurs sont la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes, l'Ordre des Experts Comptables et la Caisse des Dépôts et Consignations. 
L’institut IDEAS propose aux organismes sans but lucratif un accompagnement les aidant à optimiser leur fonctionnement et leur permettant d'être candidats au label IDEAS. Cet accompagnement est basé sur un Guide des Bonnes Pratiques traitant de la gouvernance, de la gestion financière et du pilotage et de l’évaluation. Le label, décerné par un comité indépendant, est un vecteur de confiance fort entre le monde associatif et les financeurs. 
A ce jour, plus de 70 organismes ont été labellisés, 20 sont actuellement en cours d'accompagnement et plus de 120 conseillers bénévoles assurent ces missions sur le territoire national.  

Si cette mission n° 10879 vous intéresse merci de prendre contact avec notre passerelle en envoyant votre demande avec le formulaire.

Si vous n'êtes pas inscrit comme bénévole chez Passerelles et Compétences, nous vous proposerons de vous inscrire après avoir proposé votre candidature aux bénévoles de Passerelles et Compétences qui gèrent cette mission.

Sinon, nous vous remercions de nous aider dans notre action en la diffusant le plus largement possible autour de vous auprès de personnes ayant les compétences recherchées.
Parce que diffuser est aussi un acte de Solidarité.

Bonjour M. Jean-Paul BARTHOLMÉ,
La mission n°10879 Conseiller(e) démarche de progrès pour l'association IDEAS Alsace m'intéresse.
Je propose ma candidature pour réaliser cette mission.

Pour finaliser l'envoi de votre message, merci de cocher la case qui s'affiche ci-dessous :