Nous vous proposons

Coordination de la communication

référence 12152

69000 LYON
Mission difficilement réalisable en parallèle d'une activité professionnelle à temps plein

Dans le cadre de son développement, l'association C'Possible Lyon recherche un/une bénévole pour aider sur différentes missions de soutien à l'association.

En lien étroit avec la déléguée générale et la coordinatrice de C'Possible AURA (Auvergne Rhône Alpes), ce/cette bénévole sera amené(e) à réaliser différentes missions : 

- Gestion des relations avec les différents lycées partenaires de C'Possible

- Coordinations des missions avec les bénévoles de l'association

- Suivi administratif et logistique des missions

- Autres missions de communication 

Pré-requis :

Pour cette mission, vous êtes disponible une demi à une journée par semaineOrganisé(e) et rigoureux(se), vous maitrisez Excel et les principaux outils informatiques.


Vous ne serez pas seul(e) ! Vous travaillerez en contact étroit avec la direction régionale de la région AURA qui vous apportera toute la documentation nécessaire et vous assurera un soutien permanent. Cette mission peut tout à fait se faire depuis chez vous !

Si vous disposez de quelques heures par semaine et si vous êtes sensible à la cause défendue par l'association, contactez nous pour en savoir plus.

 

  

C'POSSIBLE Auvergne-Rhône Alpes

C’Possible est une association créée en 2008, conventionnée par le Ministère de l’Education Nationale, qui a pour but d’aider les élèves des lycées professionnels et technologiques, souvent issus de milieu modeste,  à trouver leur voie et leur place dans la société. En cela elle participe à la prévention du  décrochage scolaire.

Les équipes de C’Possible interviennent de deux manières : des interventions en classe « point de repères » sur les thématiques de l’entreprise, des valeurs et de la culture, et du mentorat individuel pour les élèves les plus en difficulté.

C’Possible qui regroupe plus de 250 bénévoles, est membre du Collectif Mentorat et est par ailleurs labellisée depuis 2021 dans le cadre du dispositif gouvernemental « 1 jeune 1 mentor ».

En région Auvergne Rhône Alpes, C’Possible est implantée depuis 2019 dans une douzaine de lycées à Lyon et périphérie et regroupe une cinquantaine de bénévoles. Son ambition est de pouvoir se développer dès la prochaine rentrée à Grenoble.


http://www.cpossible-asso.fr

Si cette mission n° 12152 vous intéresse merci de prendre contact avec notre passerelle en envoyant votre demande avec le formulaire.

Si vous n'êtes pas inscrit comme bénévoles chez Passerelles et Compétences, nous vous proposerons de vous inscrire après avoir proposé votre candidature aux bénévoles de passerelles et Compétences qui gèrent cette mission.

Sinon, nous vous remercions de nous aider dans notre action en la diffusant le plus largement possible autour de vous auprès de personnes ayant les compétences recherchées.

Parce que diffuser est aussi un acte de Solidarité.

Candidature

Bonjour Mme Olivia GASTEAU,
La mission n°12152 Coordination de la communication pour l'association C'POSSIBLE Auvergne-Rhône Alpes m'intéresse.
Je propose ma candidature pour réaliser cette mission.

Bien à vous.

Votre adresse courriel :

Votre téléphone :

Pour finaliser l'envoi de votre message, merci de cocher la case qui s'affiche ci-dessous :