P&C sur Twitter P&C sur Facebook P&C sur Linkedin Faire un don à P&C

Nous vous proposons

Liste des missions de Passerelles et Compétences

Afficher l'aperçu de la mission n° 9059

Stratégie de recrutement de bénévoles

référence 9059

Mission ponctuelle pouvant être réalisée en parallèle d’une activité professionnelle
59033 - LILLE Cedex

Le Gref Nord Pas de Calais, délégation régionale, connaît actuellement une attrition sensible et souhaite se faire accompagner pour communiquer et recruter afin de se redévelopper dans la région.

La mission consistera à faire un audit de l’existant et à trouver les moyens techniques et pratiques pour informer et recruter des bénévoles ayant des compétences dans le domaine éducatif (professeurs retraités de l'Education Nationale mais aussi formateurs en entreprise... ), disponibles et capables de monter des dossiers de solidarité internationale et/ou de partir sur le terrain. 

Amateur(e) de challenges, créatif(ve) par l'apport de vos idées et de votre expérience, vous contribuerez au développement du Gref Nord Pas de Calais où une équipe motivée vous attend !

GRoupement des Educateurs sans Frontières Nord

Constitué dans un esprit de solidarité et de partage ici et là-bas, de partenariat, d’échange, et composé d'enseignants en retraite, de formateurs, d’acteurs du monde médico-social, le GREF (Groupement des Educateurs sans Frontières) propose sa contribution bénévole dans les domaines de l’éducation, de la formation majoritairement à l'étranger, notamment en Afrique, Haïti, Madagascar... mais également en France.
Fort de 400 bénévoles répartis sur 15 régions, le GREF accompagne les dynamiques locales et nationales en éducation et formation pour trouver avec ses partenaires des solutions novatrices au service d’un développement durable en privilégiant la qualité, le genre, l’égalité. Le montage de projet se fait à l’échelon régional ou national comme les projets multi pays (PMP) mais toujours en liaison avec le GREF national. Le financement des projets provient de fondations, de structures régionales, de fonds privés, de fonds publics…
En local, le GREF Nord Pas de Calais intervient également dans les établissements scolaires pour éduquer à la citoyenneté et à la solidarité internationale. Il a également une action dans le milieu pénitentiaire.

http://www.gref.asso.fr/wp/?p=26

Si cette mission n° 9059 vous intéresse merci de prendre contact avec notre passerelle en envoyant votre demande avec le formulaire.
 
 

Sinon, nous vous remercions de nous aider dans notre action en la diffusant le plus largement possible autour de vous auprès de personnes ayant les compétences recherchées.
Parce que diffuser est aussi un acte de Solidarité.

Bonjour M. Philippe BEYER,
La mission n°9059 Stratégie de recrutement de bénévoles pour l'association GRoupement des Educateurs sans Frontières Nord m'intéresse.

Pour finaliser l'envoi de votre message, merci de cocher la case qui s'affiche ci-dessous :