P&C sur Twitter P&C sur Facebook P&C sur Linkedin Faire un don à P&C

Nous vous proposons

Liste des missions de Passerelles et Compétences

Afficher l'aperçu de la mission n° 8528

Stratégie marketing de communication

référence 8528

Mission ponctuelle pouvant être réalisée en parallèle d’une activité professionnelle
59100 - ROUBAIX

Dans le cadre du déploiement de son activité et de la stabilité de son financement, ADEP souhaite optimiser sa communication institutionnelle.Le bénévole, avec le support actif d’une Chef de projet, aidera l’ADEP à définir sa stratégie de communication dans une première étape (site internet, plaquette, réseaux sociaux).Dans un deuxième temps, le bénévole supervisera les étapes et actions à mettre en place pour la mise en place opérationnelle de ces actions.

ADEP

L’Association pour le Développement de l’Éducation Permanente (ADEP), située à Roubaix, contribue à la montée en compétences des adultes par la mise en place de dispositifs de formation continue et professionnelle depuis 1998.
L’association a pour objectifs de répondre aux enjeux du territoire de la métropole lilloise sur les parcours de formation. Elle intervient principalement sur 5 axes :
1. Permettre l’acquisition des savoirs professionnels et le développement des compétences afin d’atteindre ou de maintenir un fort niveau d’employabilité pour des publics en recherche d’emploi ou déjà salariés.
2. Contribuer à améliorer l’insertion sociale et professionnelle notamment en formant au Socle de Compétences Clés (lecture, écriture, mathématiques, numériques respect des pratiques socio-professionnelles et particulièrement des publics en parcours d’insertion).
3. Former aux pratiques des compétences numériques.
4. Sensibiliser à l’innovation sociale les personnes ne maîtrisant pas ou peu le Socle de Compétences Clés en situation professionnelle,
5. Expertise auprès du public en insertion.

L’ADEP s’est développée dans la métropole lilloise et sa périphérie pour offrir une réponse de proximité. L’ADEP est labellisée "Cléa" et Grande Ecole du Numérique. Elle travaille en partenariat avec le réseau UROF (Union Régionale des Organismes de Formation) et le réseau APP (Atelier de Pédagogie Personnalisée).
L’offre de formation s’adresse aux demandeurs d’emploi inscrits dans une dynamique d’insertion ou de réinsertion professionnelle, aux salariés, à tout individu souhaitant se former.

Son budget est de 400K€ (ville de Roubaix, état, Conseil Général, Pôle emploi...)
L'ADEP est constituée de 8 salariés 20 vacataires et 3 bénévoles
Sur une année l'ADEP forme 1.500 personnes.

Si cette mission n° 8528 vous intéresse merci de prendre contact avec notre passerelle en envoyant votre demande avec le formulaire.
 
 

Sinon, nous vous remercions de nous aider dans notre action en la diffusant le plus largement possible autour de vous auprès de personnes ayant les compétences recherchées.
Parce que diffuser est aussi un acte de Solidarité.

Bonjour M. Philippe BEYER,
La mission n°8528 Stratégie marketing de communication pour l'association ADEP m'intéresse.

Pour finaliser l'envoi de votre message, merci de cocher la case qui s'affiche ci-dessous :