P&C sur Twitter P&C sur Facebook P&C sur Linkedin Faire un don à P&C

Nous vous proposons

Liste des missions de Passerelles et Compétences

Afficher l'aperçu de la mission n° 7779

Gestion RH/administration

référence 7779

Mission ponctuelle pouvant être réalisée en parallèle d’une activité professionnelle
13001 - MARSEILLE

Môm'Sud recherche un/une bénévole pour une mission d’appui à la définition RH d’un poste administration/gestion à prévoir pour les ressources humaines, les finances et la comptabilité de l’association.

Une fois repérées les différentes actions à conduire (procédures selon les niveaux de gestion, circuits de validations, classements...), le/la bénévole aura pour mission de définir le périmètre du poste à créer, préciser les compétences nécessaires et estimer le volume horaire à affecter.

Cette mission se situe à l'interface des trois niveaux de gestion actuellement en place : les fonctions supports nationales (Môm'Artre), la coordination régionale (Môm'Sud) et les quatre antennes (La Cabane, Môm'Friche, Môm'Criée et Môm'Arles).

La référente de cette mission sera la directrice de Môm'Sud. Et le/la bénévole sera également en contact avec les reponsables nationaux concernés ainsi que les responsables des quatre antennes de PACA. 

MÔM'SUD

Môm'Sud, relaie le projet du Réseau Môm'artre en PACA et intervient depuis 4 ans sur le territoire afin de :
- encourager l'égalité professionnelle femmes-hommes en proposant des modes de garde pour les enfants de 6 à11 ans accessibles à toutes les familles ;
- démocratiser l'accès à l'art et à la culture pour les enfants et permettre l'acquisition de savoir-être à travers une pédagogie de projets artistiques  ;
- favoriser l'employabilité des artistes et des jeunes déscolarisés à travers des parcours de formation et d'accompagnement ;
- créer du lien social dans les quartiers à travers une véritable mixité sociale dans nos accueils et le tissage de partenariats locaux.
Les modes d'intervention de Môm’Sud sont les suivants :
- Quatre lieux d'accueil : La cabane à La Joliette, Môm'Friche à la Friche la Belle-de-Mai, Môm'Criée au Théâtre de la Criée et Môm'Arles en centre-ville d'Arles. En 2016, ces quatre lieux ont accueilli près de 300 enfants (dont environ 30% avec des difficultés sociales) tout au long de l'année les soirs, mercredis et vacances avec une centaine d'ateliers artistiques, à des tarifs indexés sur les revenus des familles à partir de 0,10 €/ heure.
- Des interventions hors les murs, sur des jardins partagés, des fêtes de quartiers, des événements culturels...
- Des formations à l'animation artistique et écologique, à la médiation culturelle, etc. A titre d'exemple, une première session BAFA a été organisée, en mai 2017. Elle a permis de former 15 jeunes déscolarisés avec le soutien des missions locales.
Môm’Sud regroupe une équipe de 12 personnes et créé de l'activité pour de nombreux artistes du territoire.

http://www.momsud.com

Si cette mission n° 7779 vous intéresse merci de prendre contact avec notre passerelle en envoyant votre demande avec le formulaire.
 
 

Sinon, nous vous remercions de nous aider dans notre action en la diffusant le plus largement possible autour de vous auprès de personnes ayant les compétences recherchées.
Parce que diffuser est aussi un acte de Solidarité.

Bonjour Mme Dominique JEREMIASZ,
La mission n°7779 Gestion RH/administration pour l'association MÔM'SUD m'intéresse.

Pour finaliser l'envoi de votre message, merci de cocher la case qui s'affiche ci-dessous :

Web Analytics