Nous vous proposons

Interventions en lycée professionnel pour sensibiliser les élèves aux enjeux du digital et du numérique

référence 11497

Lyon et alentours
Mission ponctuelle pouvant être réalisée en parallèle d’une activité professionnelle

C'Possible recherche des bénévoles pour intervenir en classe auprès de jeunes de lycées professionnels et technologiques pour les sensibiliser à l'évolution du monde du digital et à ses enjeux. 


Ces interventions – appelées « points de repères » – ont pour vocation d'apporter à ces jeunes une meilleure compréhension de l’univers numérique actuel et futur qui les attend.
 
En tant que bénévole, vous serez amené à animer des ateliers en classe d’une durée d’environ 1h30-2h (seul ou en duo) sur des thèmes autour du digital ou de la technologie comme par exemple : atouts et dangers des réseaux sociaux, la réalité de l’utilisation des données personnelles, les GAFAM, les enjeux de la réalité virtuelle ou du Métavers, etc.
 
Une bonne connaissance du milieu du digital/numérique est donc requise pour cette mission.
 
·      Pour cette mission, vous êtes disponible au moins une demi-journée par mois pendant les horaires de lycée, durant l'année scolaire (septembre à mai)
·      Vous êtes armé d’une solide expérience en digital et vous voulez transmettre vos savoir-être et savoir-faire de manière conviviale et ludique
·      Vous êtes à l’aise à l’oral et la prise de parole devant un large auditoire ne vous fait pas peur.
·      Vous avez un bon sens de la pédagogie et vous faites preuve d’autorité naturelle.
 
Vous ne serez pas seul(e) ! Vous bénéficierez de formations dispensées par l'équipe de C’Possible.

C'POSSIBLE Auvergne-Rhône Alpes

C’Possible est une association créée en 2008, conventionnée par le Ministère de l’Education Nationale, qui a pour but d’aider les élèves des lycées professionnels et technologiques, souvent issus de milieu modeste,  à trouver leur voie et leur place dans la société. En cela elle participe à la prévention du  décrochage scolaire.

Les équipes de C’Possible interviennent de deux manières : des interventions en classe « point de repères » sur les thématiques de l’entreprise, des valeurs et de la culture, et du mentorat individuel pour les élèves les plus en difficulté.

C’Possible qui regroupe plus de 250 bénévoles, est membre du Collectif Mentorat et est par ailleurs labellisée depuis 2021 dans le cadre du dispositif gouvernemental « 1 jeune 1 mentor ».

http://www.cpossible-asso.fr

Si cette mission n° 11497 vous intéresse merci de prendre contact avec notre passerelle en envoyant votre demande avec le formulaire.

Si vous n'êtes pas inscrit comme bénévoles chez Passerelles et Compétences, nous vous proposerons de vous inscrire après avoir proposé votre candidature aux bénévoles de passerelles et Compétences qui gèrent cette mission.

Sinon, nous vous remercions de nous aider dans notre action en la diffusant le plus largement possible autour de vous auprès de personnes ayant les compétences recherchées.

Parce que diffuser est aussi un acte de Solidarité.

Candidature

Bonjour Mme Olivia GASTEAU,
La mission n°11497 Interventions en lycée professionnel pour sensibiliser les élèves aux enjeux du digital et du numérique pour l'association C'POSSIBLE Auvergne-Rhône Alpes m'intéresse.
Je propose ma candidature pour réaliser cette mission.

Bien à vous.

Votre adresse courriel :

Votre téléphone :

Pour finaliser l'envoi de votre message, merci de cocher la case qui s'affiche ci-dessous :