P&C sur Twitter P&C sur Facebook P&C sur Linkedin Faire un don à P&C

Nos actualités

Communiqué de presse 13 mai 2019


Passerelles & Compétences, association de l’ESS et wweeddoo.com, startup Tech For Good, s’associent pour promouvoir le bénévolat de compétences au bénéfice des projets solidaires de jeunes.



Le bénévolat de compétences permet à des personnes de partager un savoir-faire au bénéfice d’une association sur son temps-libre. Cette forme d'engagement s'avère particulièrement bénéfique pour les structures associatives.


D’après une étude réalisée par P&C, la Fondation Bettencourt Schueller et le groupe d’assurances Malakoff Médéric : ce type de bénévolat est encore très méconnu des Français. Moins d’un sondé sur deux (42%) en a déjà entendu parler et 81% ne sont pas en mesure de le définir.

L’apport de ce type de bénévolat est largement bénéfique tant pour les associations qui en bénéficie que pour les personnes qui apportent leurs compétences. Ainsi 91% des personnes interrogées ont constaté une évolution positive de leur association et 84% des bénévoles apprécient fortement le sentiment d’utilité concrète que leur procure la mission


Depuis 2002, Passerelles et Compétences a pour vocation de développer le bénévolat de compétences. C’est donc naturellement que Passerelles et Compétences et wweeddoo ont décidé d’avancer ensemble et de permettre à ses bénévoles d’apporter leurs compétences aux jeunes qui en auraient besoin dans la réalisation de leurs projets solidaires.


« Ensemble, P&C et wweeddoo proposent de mettre le bénévolat et la solidarité au cœur de la société et de donner à chacun la possibilité de mobiliser et valoriser ses talents et ses compétences au service de projets de jeunes » souligne Cédric Peltier, CEO de wweeddoo.


Au-delà de la bonne action d’aider un jeune dans son projet, les bénévoles ayant mis à profit leur savoir-faire tirent aussi du positif de leur expérience. 93% d’entre eux sont prêts à s’engager dans une nouvelle mission, 27% ont même développé de nouvelles compétences professionnelles lors de leurs missions.


Le faire-ensemble :

En avançant avec des différents acteurs, wweeddoo.com propose aux jeunes une diversité de soutiens possibles pour leurs projets. En s’associant avec des acteurs tels que Passerelles et Compétences, c’est également donner une opportunité supplémentaires aux bénévoles de s’engager.

Un projet gagnant-gagnant au bénéfice des initiatives des jeunes et de l’engagement !


Fondée en 2015, wweeddoo.com est la première plateforme de projet collaborative dédiée à la réussite des projets des jeunes. wweeddoo est lauréate du Programme Investissements d’Avenir avec la Caisse des Dépôts et Consignations et l’Education nationale. wweeddoo  fait partie de la Tech For Good et est reconnue startup remarquable par la French Tech. Elle s’adresse à plus de 10 millions de jeunes au niveau national.

Contact presse : wweeddoo.com I Emilie Pauchet 06 65 42 21 39 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.